COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Bien qu'agissant dans l'urgence, les autorités de l'Est libyen n'entendent pas procéder n'importe comment dans la reconstruction de la ville de Derna, dont une grand partie a été détruite par les inondations provoquées par la tempête Daniel qui a déferlé le 10 septembre 2023 sur cette ville et ses environs.
Le Comité préparatoire suprême de la Conférence internationale de reconstruction de Derna et des villes et régions environnantes –prévue initialement le 10 octobre, et reporté aux 1er et 2 novembre 2023-, a annoncé que la reconstruction se fera conformément aux études et normes internationales et "à l'héritage, à l'identité et à la culture libyennes", rapporte le site sada.ly.
Elle sera confiée à "des sociétés internationales ayant une grande expérience scientifique et opérationnelle dans ce domaine". A la lumière de ces règles très strictes, les sociétés tunisiennes qui vont participer à la Conférence internationale de reconstruction ont-elles une chance de pouvoir décrocher une part du gâteau ?
Organisée par les autorités de l'Est du pays, cette Conférence visant à réunir les pays apportant une aide financière, a été accueillie avec scepticisme par une partie de la communauté internationale. Elle aura finalement lieu au début de novembre.
M.M
Publié le 03/10/23 09:45
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :